Prestashop

Prestashop

La nouvelle version stable (1.4.3) est donc arrivée cette semaine. Après de multiple déboire et quelques petit bug des premières versions de la série 1.4, cette dernière semble opérationnelle.
Par rapport aux versions 1.3, les versions 1.4 possèdent de multiples options supplémentaires comme le module So colissimo, qui permet de suivre la livraison via colissimo, les modules FIA-Net.com qui permettent aux clients d’évaluer vos services. Comme de multiples options complémentaires, ce modules nécessite un abonnement payant auprès de FIA.
Et là, nous avons le gros défaut de Prestashop, un système de base gratuit et relativement performant mais des modules optionnels payant dont les modules de paiement par carte bancaire (ATOS). Pour commencer, votre boutique vous pourrez donc vous rabattre sur PayPal qui accepte également les CB. Les commissions seront plus importantes (pour les chiffres d’affaires jusqu’à 2 500,00 € par mois 3,4% + 0,25 € par opération) mais ne nécessite pas d’abonnement et vous n’avez pas non plus de droit d’entrée à acquitter
Une lumière d’espoir quand même, un module de paiement en par carte bancaire gratuit est arrivé en version RC final. On doit ce module à Damien VERON. Merci à lui.

Attention tout de même, les mises à jours des anciennes versions vers la nouvelle nécessitent une très grande prudence. N’oubliez pas de sauvegarder votre site (fichiers et base de données) et de faire des tests en local.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour discuter de votre projet.