Formations informatiques professionnelles

Formations informatiques à domicile en Aveyron

Les formations professionnelles sont destinées aux entreprises et aux salariés pouvant valoir leurs droits au DIF.
Ces formations informatiques personnalisées se dérouleront au sein de votre entreprise. Le programme de l’action de formation sera établie en fonction des objectifs et des acquis des stagiaires.

Ces  formations pourront soit être effectuées sur le parc informatique de l’entreprise soit sur des ordinateurs portables sous Windows 7 fourni par AFI Aveyron.

Les formations dispensées par AFI Aveyron sont éligibles DIF (Droit Individuel de Formation).

Elles peuvent concerner les salariés en CDI ayant au moins un an d’ancienneté dans l’entreprise et les salariés en CDD ayant travaillé au moins quatre mois (consécutifs ou non) au cours de douze derniers mois.

Moyen pédagogique et technique de la formation

Méthodes pédagogiques de la formation

La formation pour chaque thème sera divisée en deux parties :

  • Explications théoriques,
  • Démonstrations et exercices appliqués.

Des exercices seront délivrés à la fin de chaque séance.

Moyens techniques de la formation

Des supports vidéos sont laissés aux stagiaires

Des supports vidéos sont laissés aux stagiaires

Le stagiaire disposera de son propre ordinateur.
AFI Aveyron pourra également fournir un ordinateur durant les séances.
Le formateur disposera de son propre ordinateur équipé d’un second écran ou d’un vidéo projecteur, en fonction du nombre de participant à la formation, permettant ainsi aux stagiaires de suivre les démonstrations.
Des supports de cours seront délivrés au stagiaire à la fin de chaque séance soit sous forme papier soit sous forme virtuelle (documents numériques, accès à un espace privé sur le site web de AFI Aveyron – organisme formateur).
Ces documents comprendront des résumés des cours suivis avec des exemples illustrés (textes, images et vidéos) qui expliquent pas à pas les manipulations à maîtriser.

Vérification des acquisitions des stagiaires

Des cas pratiques seront donnés au stagiaire à la fin de chaque séance pour la suivante afin de vérifier les acquis de ces derniers.
Au début de chaque nouvelle séance, les exercices seront corrigés. Cela permettra de connaitre le degré d’acquisition des compétences et de pouvoir reprendre, si nécessaire, les connaissances non acquises.
A la fin de l’avant dernière séance, un questionnaire sera remis au stagiaire, lui permettant de s’auto-évaluer. Cette auto-évaluation permettra au stagiaire, lors de la dernière séance de revenir sur les points qui ont posé problème.

Le plan de formation sera adapté en fonction des facilités ou des difficultés des stagiaires.

AFI Aveyron est un organisme de formation professionnelle enregistrée sous le numéro 73 12 00630 12. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat (conformément à l’article L6352-12 du Code du Travail).

 

Nous contacterContactez-nous afin de réaliser votre programme de formation personnalisée